F.A.Q

  • Vous devez être en capacité de laisser une caution.
  •  Votre identité doit être vérifiée (pièce d’identité).
  • Vous devez être résident de l’Union Européenne.

Pour valider votre location nous avons besoin d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

La caution est calculée en fonction de la valeur et de la rareté de l’objet loué.
Dans la plupart des cas, la caution représente entre 20% et 60% de la valeur estimée du bien.

Votre caution pourra être retenue en cas de mauvais traitement de l’objet loué, pour d’éventuelles réparations (polissage d’un verre, changement d’un bracelet). Elle est bien entendu retenue également en cas de vol non justifié.

  • Bloquez un créneau qui vous convient sur la page « rendez-vous » de notre site internet www.blingmi.fr
  • Venez découvrir notre sélection au show-room au cœur du IXème arrondissement.
  • Réservez, réglez et assurez le bijou qui vous fait rêver.
  • Le jour J, brillez comme un diamant !
  • Bloquez un créneau qui vous convient sur la page « rendez-vous » de notre site internet www.blingmi.fr, dans l’onglet « dépôt » qui convient.
  • Rendez-vous au show-room pour faire expertiser vos pièces, les inscrire dans le livret de police et mettre en place la police d’assurance.
  • Repartez avec un bon de confier de trois mois.
  • Recevez votre agent par virement bancaire après chaque location, lorsque la caution est débloquée !

A la date de la fin de votre location, vous retournez au show-room Blingmi ou nous vous faisons parvenir un coursier sur demande. L’état des bijoux sera évalué et votre caution débloquée.

A la date de fin de votre confier, si vous ne souhaitez pas continuer les locations, vous retournez au show-room Blingmi ou nous vous faisons parvenir un coursier sur demande. L’état de vos biens sera évalué selon la conformité lors du dépôt.

Vous récupérez vos biens en échange du bon de confier.

Nous faisons appel aux particuliers qui souhaitent mettre leurs bijoux en location, lesquels sont constamment remis en état pour proposer une qualité irréprochable au moment de chaque location.

Nous travaillons également avec un réseau professionnel de joaillers (créateurs, bijoutiers, cabinets d’expertise) qui nous mettent à disposition leur stock, nous y apportons le même souci d’entretien et de qualité à chaque location.

Notre stock est assuré via Gras Savoye contre tout dommage matériel direct, notamment le vol, la détérioration, la disparition ou la perte*.
Au moment, de récupérer votre bien, vous signez contrat de location qui vous engage à faire bon usage du produit emprunté.
Vos bijoux sont sous votre responsabilité, vous ne devez ni les prêter, ni les confier à un tiers.

*Dans les limites des clauses et conditions du contrat en vigueur.

Vous nous envoyez un message et on se met à sa recherche parmi notre réseau de professionnels et de particuliers.

Nous nous assurons de vous trouver les meilleures conditions d’achat chez nos partenaires joailliers et revendeurs. 

Si le bijou appartient à un particulier, et que celui-ci ne souhaite pas la vendre, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver une référence identique.

Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, et sous réserve qu’ils soient disponibles, informez-nous-en au plus vite et nous vous ferons suivre un nouveau contrat de location. 

Si vous êtes coincés dans les embouteillages, pas de panique. Il suffit de nous prévenir au plus vite. Si le retour subit un retard de plus de 24h, des frais vous seront facturés (prix bijou/ jour + 10% de frais de retard). Par exemple si vous rendez un bracelet le jeudi matin au lieu du mardi matin, et que son prix jour est de 40€, vous serez facturé de 40 x 2 jours + 10% soit 88€.

Après 72h de retard sans nouvelles de votre part, le bijou sera considéré comme volé et la caution sera encaissée par Blingmi.

Nous faisons bien plus que louer vos bijoux. Quand vous nous les confiez, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure : gardiennage au coffre, gestion des locations, garantie optimale et remise en état après chaque location. Nous vous reversons autour de 40% du prix de la location selon la prime d’assurance de votre pièce.

Si vous choisissez de nous confier vos trésors, notre première estimation sera basée sur la valeur marchée du bien. Nous faisons ensuite l’expertise précise de votre objet avec un gemmologue ou horloger expert. C’est lui qui fixera également sa valeur de remboursement assurance et déterminera votre rémunération par jour de location.

Nous exposons au show-room des bijoux qui font partie des tendances et des modes du moment, ou des intemporelles. Nous nous adaptons aussi à la demande.

Fermer le menu